Prix à la Diffusion pour VIVARIUM de Lorcan Finnegan !

Lever de rideau sur notre Prix à la Diffusion, Cannes 2019 ...

Depuis 6 ans, la Fondation Gan pour le Cinéma est partenaire de la Semaine de la Critique et attribue un Prix à la Diffusion, pour accompagner, au-delà du Festival, un des sept films de la compétition.

L’objectif de ce prix ? Révéler des premières œuvres de qualité de jeunes cinéastes talentueux et les accompagner le plus loin possible.

© Pierre Caudevelle | 58e Semaine de la Critique

De gauche à droite : Dominique Hoff (Déléguée générale de la Fondation Gan), Manuel Chiche (The Jokers), Lorcan Finnegan (Réalisateur du film VIVARIUM) et Thomas Bidegain (Réalisateur et scénariste).

Cette année, la Fondation a décidé d’accompagner le film VIVARIUM réalisé par Lorcan Finnegan, en remettant un prix d’un montant de 20 000 € au distributeur du film, The Jokers.

Plus d'informations sur le film et le réalisateur.

Après WITHOUT NAME, il présente son second long métrage, VIVARIUM, un film déroutant comme le souligne son réalisateur:

« Mon film est tordu, étrange, surréaliste et sombre. Il a une tonalité proche de la série LA QUATRIÈME DIMENSION et des films de science-fiction des années 70.»