PETIT PAYSAN, actuellement au Cinéma !

Ne manquez pas PETIT PAYSAN, le premier film d’Hubert Charuel, lauréat 2015.

petit-paysan

Après avoir été présenté, cette année, en Séance spéciale à la Semaine de la Critique, à Cannes, et raflé pas moins de 3 Prix au Festival du Film Francophone d’Angoulême, PETIT PAYSAN est sorti sur les écrans le 30 août dernier. 
En une semaine, le film a déjà réalisé près de 130 000 entrées en salle et conquis la critique qui a souligné la pertinence de la mise en scène et la justesse du jeu des acteurs :

« Avec un sens du casting, de l’écriture, du filmage et du montage, le jeune cinéaste défriche un terrain peu visité, la fiction agricole qui vire au genre. »
Bande à part

« Petit Paysan est un bijou de drame rural qui raconte l'amour entre un éleveur et ses vaches.»
Le Parisien

« Une fiction émouvante, lointainement inspirée par la crise de la "vache folle", qui s'impose comme l'une des découvertes majeures de l'année du côté de la production française. »
Marianne

Un vrai succès pour notre lauréat Hubert Charuel et son équipe !

Synopsis : Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, ses vaches, sa sœur vétérinaire et ses parents retraités, dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épizootie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses vaches est potentiellement infectée. Pierre ne peut se résoudre à perdre son troupeau. Il n’a rien d’autre et il ira jusqu’au bout pour la sauver.

Avec Swann Arlaud et Sara Giraudeau.