Octobre : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation. 

numero-une

Tonie Marshall et Emmanuelle Devos, NUMÉRO UNE.  

TOUT EN HAUT DU MONDE de Rémi Chayé, lauréat 2013 (Prix spécial) au programme de l’École du Regard à Fès !
L’École du Regard est un événement annuel, initié par l’Institut français. Il se tient cette année du 4 au 6 octobre à Fès et a pour objectif de former, pendant le temps scolaire, les jeunes cinéphiles de demain en leur proposant 3 films ayant un véritable intérêt pédagogique. TOUT EN HAUT DU MONDE de Rémi Chayé figure parmi ces films !

Actuellement le réalisateur prépare son second long métrage A childhood of Martha Jane Canary, qui raconte la jeunesse de Calamity Jane.

Au Cinéma en Octobre :

27 septembre : ESPÈCES MENACÉES, 5e long métrage de Gilles Bourdos, lauréat 2006 pour DISPARUS.
Présenté le mois dernier à la Mostra de Venise, le film évoque trois destins familiaux entrelacés. Joséphine et Tomaz viennent de se marier dans l’allégresse. Mais bientôt, derrière le bonheur solaire des époux, les parents de Joséphine vont découvrir une réalité plus sombre. Mélanie, elle, annonce à ses parents qu’elle attend un bébé mais le père de l’enfant n’a pas du tout le profil du gendre idéal ! De son côté, Anthony, étudiant lunaire et malheureux en amour, va devoir prendre en charge sa mère, devenue soudainement incontrôlable.
Avec  Alice Isaaz, Vincent Rottiers, Grégory Gadebois, Suzanne Clément, Eric Elmosnino.

Voir la bande annonce

11 octobre : NUMÉRO UNE, 9e long métrage de Tonie Marshall, lauréate 1995 pour ENFANTS DE SALAUD.
Le film nous plonge au coté d’Emmanuelle Blachey, ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l'énergie, jusqu'au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d'influence lui propose de l'aider à prendre la tête d'une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles d'ordre professionnel et intime se multiplient. La conquête s'annonçait exaltante, mais c'est d'une guerre qu'il s'agit.
Avec Emmanuelle Devos, Suzanne Clément, Richard Berry.

Voir la Bande annonce