INVASION DES OURS AU CINÉMA

Courez dès maintenant en salle, et découvrez LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE de Lorenzo Mattotti, Prix spécial de la Fondation.

LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE à Locarno

Dessinateur, peintre, illustrateur, affichiste... depuis trente ans, Lorenzo Mattotti enchante le public et cumule les « savoir-faire ».
Pour son premier long métrage d’animation, il a choisi d’adapter le célèbre conte de Dino Buzzati : LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE.

Splendeur picturale au pays des ours.
Le Monde

Délicieusement inquiétant, poétique, et avant tout, merveilleux.
Télérama

Beau et généreux, amusant et émouvant, comme une pièce bien ficelée de commedia dell’arte.
La Croix

 

Le synopsis :
Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile… Profitant de la rigueur d'un hiver qui menace son peuple de famine, le roi Léonce décide d'envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l'aide de son armée et d'un magicien, il réussit à vaincre et finit par retrouver Tonio. Mais il comprend vite que le peuple des ours n'est pas fait pour vivre au pays des hommes...

Après les Festivals de Cannes, d’Annecy et d’Angoulême (pour ne nommer que ceux là), les ours de Mattotti arrivent enfin sur nos écrans, pour conquérir petits et grands !

 

Jusqu’au 16 octobre, vous pouvez remporter un voyage en Sicile et de nombreux cadeaux grâce au jeu-concours organisé par Gan Assurances et la Fondation Gan.

En savoir plus