Le Groupe Ouest

En 2015, La Fondation et le Groupe Ouest ont créé LA SÉLECTION, un événement annuel à Paris pour les auteurs et producteurs de longs métrages de fiction.

Le Groupe Ouest a pour objet de soutenir la création cinématographique dans une démarche de coopération européenne et d’encouragement à l’innovation.

Le Groupe Ouest c’est :

1. Un lieu unique en France dédié à l’accompagnement d’auteurs et au suivi de développement de scénarios.
2. Une plateforme de recherche et de création en matière de narration en lien avec les nouvelles technologies de l’image.
3. Une démarche innovante associant le monde économique au développement du cinéma en Bretagne.

Le Groupe Ouest est partenaire du TorinoFilmLab, co-fondateur du Cross Channel Film Lab et créateur de LIM | Less is More, la plateforme européenne de développement de long-métrages de fiction à budget limité. En 2014, il a créé le premier fonds de dotation français consacré au soutien du cinéma indépendant : le Breizh Film Fund.

www.legroupeouest.com