Des lauréats nominés aux EUROPEAN ANIMATION AWARDS et aux EUROPEAN FILM AWARDS

Deux manifestations incontournables du mois de décembre.

Cette année marquera la première édition des European Animation Awards qui se tiendront le 8 décembre à Lille.
A cette occasion, des prix, appelés EMILE AWARDS, seront décernés. Nommés d’après Emile Reynaud et Émile Cohl (pionniers dans l’Histoire du cinéma d’animation), les EMILE AWARDS sont attribués aussi bien à des producteurs, des directeurs de studio ou à des réalisateurs qu’à d’autres acteurs de création d’un film d’animation.

Parmi les nominés on compte ainsi :
- TOUT EN HAUT DU MONDE de Rémi Chayé, lauréat 2013 (Prix spécial), sélectionné dans la catégorie Meilleurs décors et design de personnages, Meilleure bande-son et Meilleur storyboard ;
- LA TORTUE ROUGE
de Michael Dudok de Wit, lauréat 2014 (Prix spécial), dans la catégorie Meilleur film, Meilleur storyboard et Meilleure animation de personnages ;
- MA VIE COURGETTE
de Claude Barras, Prix à la Diffusion, Annecy 2015, dans la catégorie Meilleur film, Meilleur scénario et Meilleure bande-son.

 

 

European Film Awards

La European Film Academy a révélé les nominations pour les 30ème European Film Awards.
Plus de 3.000 Membres EFA vont voter pour désigner les lauréats qui seront dévoilés lors de la cérémonie, le 9 décembre à Berlin.
PETIT PAYSAN de Hubert Charuel, lauréat 2015, figure parmi les nominés du Prix Découverte Européenne 2017 - Prix Fipresci, décerné chaque année à un jeune et réalisateur prometteur de premier long métrage.

Impatiente de connaitre le verdict, la Fondation Gan souhaite bonne chance à tous ses lauréats !