Des lauréats nominés aux EUROPEAN ANIMATION AWARDS et aux EUROPEAN FILM AWARDS

Deux manifestations incontournables du mois de décembre.

emile-award

Cette année marquera la première édition des European Animation Awards qui se tiendront le 8 décembre à Lille.
A cette occasion, des prix, appelés EMILE AWARDS, seront décernés. Nommés d’après Emile Reynaud et Émile Cohl (pionniers dans l’Histoire du cinéma d’animation), les EMILE AWARDS sont attribués aussi bien à des producteurs, des directeurs de studio ou à des réalisateurs qu’à d’autres acteurs de création d’un film d’animation.

Parmi les nominés on compte ainsi :
- TOUT EN HAUT DU MONDE de Rémi Chayé, lauréat 2013 (Prix spécial), sélectionné dans la catégorie Meilleurs décors et design de personnages, Meilleure bande-son et Meilleur storyboard ;
- LA TORTUE ROUGE
de Michael Dudok de Wit, lauréat 2014 (Prix spécial), dans la catégorie Meilleur film, Meilleur storyboard et Meilleure animation de personnages ;
- MA VIE COURGETTE
de Claude Barras, Prix à la Diffusion, Annecy 2015, dans la catégorie Meilleur film, Meilleur scénario et Meilleure bande-son.

 

 

European Film Awards

La European Film Academy a révélé les nominations pour les 30ème European Film Awards.
Plus de 3.000 Membres EFA vont voter pour désigner les lauréats qui seront dévoilés lors de la cérémonie, le 9 décembre à Berlin.
PETIT PAYSAN de Hubert Charuel, lauréat 2015, figure parmi les nominés du Prix Découverte Européenne 2017 - Prix Fipresci, décerné chaque année à un jeune et réalisateur prometteur de premier long métrage.

Impatiente de connaitre le verdict, la Fondation Gan souhaite bonne chance à tous ses lauréats !