Début de tournage pour Guillaume Bonnier, lauréat 2018 !

Guillaume Bonnier vient de commencer le tournage de son premier long métrage TOUT LE MONDE M’APPELLE MIKE…

… avec au casting Abderissak Mohamed, Daphné Patakia (DJAM de Tony Gatlif, prochainement BENEDETTA de Paul Verhoeven) et Pierre Lottin (COMME UN HOMME de Safy Nebbou, LES TUCHE d'Olivier Baroux).

TOUT LE MONDE M’APPELLE MIKE, l’intrigue :
Thibault, Isabelle et son fils Jérémie ont fait le projet du grand départ et sont partis à bord de Joshua, leur bateau à voile, pour naviguer autour du monde et vivre une nouvelle vie. À Djibouti ils rencontrent Mike un jeune homme noir avec qui ils se lient d'amitié, et décident de l'embarquer avec eux.
Mais savent-ils bien qui il est ?

Le mot du Réalisateur :
«TOUT LE MONDE M’APPELLE MIKE est un western : imaginez un couple et un enfant au moment de quitter la dernière ville pour traverser les grandes plaines remplies d’Indiens. Ils ont l’espoir de rejoindre sains et saufs la Californie rêvée et finissent par demander à un Indien de les aider…
Le pas lent des mules, Mike assis à côté de Thibault, et autour, l’horizon angoissant.»

Guillaume Bonnier étudie le cinéma au Centre d’arts plastiques de la Sorbonne où il entre dans l’atelier du cinéaste Joseph Morder (le « pape du Super 8 »), dont il deviendra l’assistant réalisateur. Il y réalise ses premiers courts-métrages et vidéos.
Parallèlement il commence à travailler sur des longs métrages, ce qui le conduit à devenir premier assistant sur les films de Xavier Beauvois, Philippe Garrel, Bruno Podalydès, Patrice Chéreau, Jean-Pierre Mocky, Romain Goupil, etc.

Le tournage de ce « western maritime » se déroule en Guadeloupe et à Djibouti du 27 mai au 5 juillet.
Le film est produit par Cédric Walter de Spectre Productions et aura pour vendeur international, Indie Sales.

Pour en savoir plus sur le projet, découvrez notre portrait filmé du réalisateur :